Passer au contenu

/ Département de sciences économiques

Je donne

Rechercher

Experts en : Économie internationale

BENGUI, Julien

Professeur agrégé

Julien Bengui a rejoint le Département en juillet 2012 après avoir obtenu son Ph.D. à l'Université du Maryland. Ses recherches portent sur la macroéconomie et la finance internationale.

Champs d'expertise

  • Macroéconomie
  • Économie internationale
Lire plus…

Profil complet

Cardia, Emanuela

CARDIA, Emanuela

Directrice de département, Professeure titulaire

Emanuela Cardia a étudié à la London School of Economics puis a obtenu un Ph.D. en économie à l'Université de Californie à Berkeley.

Elle est professeure titulaire au Département de sciences économiques. Depuis 1999, elle est directrice du Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative (CIREQ).
Ses recherches portent principalement sur la compréhension des origines des fluctuations économiques cycliques dans les pays industrialisés et sur les effets des politiques.
Lire plus…

Profil complet

Hollander, Abraham J

HOLLANDER, Abraham J

Professeur titulaire

Ses activités de recherche en organisation industrielle portent sur les droits d’auteur, les normes. Il s'intéresse aussi aux effets de barrières aux échanges internationaux et à l’interprétation économique des règles du droit, en particulier le droit de la concurrence.

Lire plus…

Profil complet

MARTENS, André

Chargé de cours, Professeur honoraire

Son champ d’intérêt est l’économie et les politiques du développement où il privilégie,comme outil d’analyse, la modélisation en équilibre général calculable. Ceci l’amène à faire des missions de recherche, d’enseignement et de consultation,principalement en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Il est l’auteur et le co-auteur de plusieurs articles dans desrevues scientifiques et de trois ouvrages. Il en prépare actuellement un quatrième. Adepte enthousiaste de la plongée sous-marine, il porte aussi un intérêt actif aux questions de l’environnement.

Lire plus…

Profil complet