/ Département de sciences économiques

Nos diplômés d'honneur

Diplômés d'honneur

Depuis 2004, la Faculté des arts et des sciences profite des cérémonies de collation des grades des 1er et 2e cycles pour honorer des diplômés qui se sont distingués depuis leur entrée sur le marché du travail.

Leur parcours est source d’inspiration pour nos étudiants.

Liste des diplômés d'honneur en sciences économiques

Portraits de diplômés

Agathe Côté

Sous-gouverneure à la Banque du Canada Ce dont rêvait cette fille d'agriculteurs de Saint-Joseph, un petit village près de Saint-Hyacinthe, c'était de gérer des entreprises.

Mame Astou Diouf

Doctorat en sciences économiques Économiste au Fonds monétaire international (FMI)

« Plus j’avançais, plus je me rendais compte que pour atteindre le degré d’expertise que je souhaitais, il me fallait un doctorat. Je me suis donc lancée. »

Véronique Fournier