Nous sommes fiers de vous informer que Basile Flammang-Rigot, du Département de sciences économiques, fait partie des 12 concurrents et concurrentes de l’Université de Montréal, pour la 5e édition du concours d’éloquence « Délie ta langue! ». Ce concours d’art oratoire valorise la langue française, offre la possibilité de gagner plus de 10 000 $ en prix et prépare la relève à l’entrée sur le marché du travail en donnant l’occasion de présenter une communication en public basée sur une expression française et un enjeu social qui lui tient à cœur.
Cette année, les concurrents et concurrents provenant de divers programmes de 1er cycle de l’Université de Montréal se préparent à la semi-finale qui désignera, fin février, le ou la finaliste qui représentera notre université sur scène. La finale 2023 aura lieu le lundi 27 mars 2023 à 16 h à l’auditorium de BAnQ, au 475, boul. de Maisonneuve Est, à Montréal et sera également diffusée en direct en ligne sur la chaîne YouTube de l’Université de Montréal. La finale regroupe un finaliste par université, parmi 11 universités du Québec et de la francophonie canadienne.
Depuis la mi-janvier et jusqu’à fin février, Basile suit, à l’instar de ces jeunes talents prometteurs, une formation hebdomadaire pratique et complète de compétences en art oratoire, rédaction de discours, argumentaire, gestuelle, gestion de l’espace scénique, diction et travail de la voix et plusieurs autres aspects de l’éloquence. Outre la possibilité de devenir finaliste, nul doute que ces compétences concrètes rehausseront le potentiel de votre étudiant et l’outilleront grandement pour son parcours, ses stages et son intégration professionnelle.
Nous souhaitons à Basile tous nos encouragements et tout l’appui qu’il mérite pour sa préparation à la semi-finale !