Nos étudiants et nos professeurs rencontrent M. Mark Carney !

Nous avons eu le privilège de recevoir virtuellement M. Mark Carney le 18 février dernier. M. Carney a été gouverneur de la Banque du Canada (2008-2013) et de la Banque d’Angleterre (2013-2020), et occupe maintenant les fonctions de conseiller financier du Premier ministre du Royaume-Uni pour la COP26 et d’Envoyé spécial des Nations Unies pour le financement de l’action climatique.

À la suite d’un échange public mené par Benoit Perron, directeur du département, et Louise Roy, chancelière émérite de l’Université de Montréal et présidente du conseil d’administration du CIRANO, sur les thèmes de son expérience en gestion de crise, de la réponse des autorités à la crise sanitaire et des défis et opportunités climatiques, M. Carney a répondu aux questions de nos étudiants et de nos professeurs lors d’une classe de maître.

Nous vous invitons à visionner la vidéo de l'entretien entre M. Carney, Benoit Perron et Louise Roy, en cliquant sur le lien ci-joint.

Vous trouverez également l'article d'UdeM nouvelles relatant l'entretien avec M. Mark Carney via lie lien suivant : https://nouvelles.umontreal.ca/article/2021/02/26/mark-carney-a-l-udem-l-espoir-n-est-pas-une-strategie/