/ Département de sciences économiques

Midi-éco : Pascaline Dupas (organisé par l'AEESEUM)

Rejoignez-nous mercredi, 31 mars à midi (Heure normale de l’Est) pour un midi-éco avec Pascaline Dupas. Le lien pour y accéder est le suivant : https://us02web.zoom.us/j/86957049632?pwd=OGlDckFKMW8vcnBzU0hlT09YajlqZz09

Pascaline Dupas est professeure d’économie et directrice du King Center on Global Development à Stanford University. Diplomée d’un doctorat en économie de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et de Paris School of Economics, elle a enseigné à Dartmouth et à UCLA avant de rejoindre Stanford. Sa recherche porte sur l'économie du développement et la microéconomie appliquée, avec une emphase sur les domaines de la santé, de l'éducation et de l'épargne. Elle développe et utilise des outils économétriques pour étudier l’efficacité des interventions et des politiques de développement et de croissance dans divers pays. Ses publications incluent des études sur l’accès aux ressources bancaires au Uganda, Chile et Malawi; l’accès à l’eau propre au Malawi; l’efficacité-coût des subventions pour des moustiquaires au Kenya; et l’impact des programmes d’éducation et de santé sexuelle au Kenya. Elle a reçu plusieurs prix, dont en 2015, le Prix du meilleur jeune économiste de France.