Défi du gouverneur, édition 2018-2019 : Des étudiants invités à un discours du Gouverneur de la Banque du Canada

21 février 2019 - Sur l'invitation de Mme Lise Pichette (à gauche sur la photo), Directrice régionale de l'analyse économique au Bureau régional de la Banque du Canada pour le Québec, trois étudiants du Département de sciences économiques, accompagnés de leur professeur, M. Guillaume Sublet, ont eu la chance d'assister à un discours sur la politique monétaire donné par le Gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen Poloz.

Ces étudiants ont été invités en raison de leur participation au Défi du gouverneur, un concours interuniversitaire les amenant à se mettre dans le peau de conseillers de la Banque du Canada devant fournir des recommandations sur la politique monétaire. Ils ont aussi eu la chance de rencontrer des étudiants de différentes universités québécoises et d'échanger sur leurs formations et expériences respectives.

Le discours du Gouverneur de la Banque du Canada fut organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il avait comme sujet «La puissance - et les limites - de la politique monétaire».

(Sur la photo, de droite à gauche : Alexandre Pavlov, Paulin Grosse, Charles Vaillancourt)