Création d’un observatoire de la Francophonie économique à l’Université de Montréal

- 10:07 - - Nouvelles

Marcel Boyer, professeur émérite au Département de sciences économiques a été nommé directeur du nouvel Observatoire de la Francophonie économique créé par l’Université de Montréal, en partenariat avec le Ministère des relations internationales et de la francophonie du Québec (MRIF), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Les activités de recherche et rayonnement au sein de l’Observatoire impliqueront des équipes de chercheurs, de doctorants et de stagiaires postdoctoraux. Son mandat principal est de collecter et d’analyser des données relatives à la situation économique des pays de la francophonie en utilisant des méthodes de recherches rigoureuses dans le but de répondre aux besoins des gouvernements des pays de la francophonie, ainsi que du secteur privé et d’autres institutions publiques. Dans un premier temps, l’analyse sera principalement centrée sur les pays de l’Afrique francophone, mais s’étendra progressivement aux autres pays de la francophonie.

Nous sommes heureux d’accueillir Marcel de nouveau au Département et de travailler avec lui dans ce nouveau défi!

Pour plus d'information sur UdeM Nouvelles : http://nouvelles.umontreal.ca/article/2016/11/26/creation-d-un-observatoire-de-la-francophonie-economique-a-l-universite-de-montreal

• Envoyer